Procédure d’installation pour l’évacuation d’une machine à laver

Comment installer l’évacuation de votre machine à laver ?

Vous venez de faire un déménagement et vous occupez de l’installation de différents appareils dans votre intérieur. Cela requiert de réaliser des travaux relativement importants et en fonction de l’installation, il faut avoir certaines compétences. Voici comment s’y prendre pour effectuer l’installation de l’évacuation d’un lave-linge.

Commencez par faire le raccordement de la machine à laver à l’alimentation en eau

Cette première étape consiste à connecter la machine à laver à une alimentation. Pour cela, il faut faire le raccordement de l’arrivée d’eau à votre lave-linge en prenant le soin de contrôler avant tout la pression de l’eau à l’arrivée. Pour toute l’opération, vous aurez besoin essentiellement de

  • tuyaux de raccordement ;
  • de vis ;
  • de joints
  • et d’un tuyau de vidange.

Vérifiez pour commencer qu’il y a un joint en excellent état à chaque extrémité de votre tuyau d’arrivée d’eau. Vissez ensuite le bout du tuyau d’arrivée d’eau au lave-linge avant d’effectuer le raccordement au robinet. Attention à distinguer tuyau d’eau chaude et tuyau d’eau froide si votre machine à laver est dotée d’une double arrivée d’eau. Assurez-vous d’utiliser des joints en caoutchouc pour le raccordement et vérifiez l’étanchéité de l’installation en ouvrant votre robinet.

Commencez par faire le raccordement de la machine à laver à l’alimentation en eau

Effectuez le raccordement de la machine à laver à la canalisation d’évacuation d’eau

À partir du moment où vous avez réussi à raccorder votre machine à laver à votre robinet, vous pouvez faire le raccordement aux canalisations d’évacuation d’eau. Attention ici à bien faire le raccord, car s’il est mal effectué, il pourrait sortir de son emplacement et occasionner un dégât des eaux. Assurez-vous que votre logement soit doté d’une évacuation d’eau. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous un siphon en matière PVC d’un diamètre de 40 mm au moins. Il suffira d’en faire l’installation par collage pour créer facilement votre évacuation.

Finalisez votre raccordement en effectuant le raccordement du conduit d’évacuation

Finalisez votre raccordement en effectuant le raccordement du conduit d’évacuation

Vous avez besoin pour cette étape, d’utiliser un tuyau de vidange. L’installation de ce tuyau de vidange doit être effectuée à environ 60 à 100 centimètres du sol. Cet emplacement est crucial, car il déterminera la facilité d’évacuation des eaux. Faites simplement pénétrer le tuyau au sein du conduit d’évacuation. Si pendant cette installation, vous vous apercevez que le tuyau n’est pas suffisamment long, n’hésitez pas à vous procurer un tuyau d’extension en plus pour atteindre une longueur d’au moins 15 centimètres.

Si tout ceci vous semble trop compliqué à accomplir comme travaux parce que vous n’êtes pas doué en bricolage, vous n’êtes pas tenu de vous en occuper vous-même. Pour vous assurer que les travaux pour l’évacuation de votre lave-vaisselle seront accomplis de la bonne façon, vous pouvez vous adresser à un professionnel en plomberie. Les éléments importants seront pris en compte par ce professionnel pendant qu’il réalise les travaux de raccordement chez vous. Pour bénéficier de ce service, vous pouvez comparer les devis de chaque professionnel en plomberie que vous trouverez. Renseignez-vous aussi sur les compétences de chaque professionnel afin de faire raccorder votre machine à laver sans inquiétude.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Voir aussi

Profondeur idéale pour un plan de travail de cuisine : conseils de conception

Profondeur idéale pour un plan de travail de cuisine : conseils de conception

Le plan de cuisine est l’un des aspects auxquels il faut veiller pour avoir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *