Comparatif perceuse visseuse sans fil : Les meilleures

Comparatif perceuse visseuse sans fil : Choisir une perceuse de qualité

Vous êtes un amateur du bricolage et il vous faut nécessairement certains accessoires comme la perceuse visseuse sans fil. Vous devez alors acheter une bonne perceuse visseuse sans fil pour parvenir à faire un beau travail en un temps record. Mais, vous n’avez aucune idée des critères sur lesquels vous devez vous baser pour effectuer le meilleur choix. Plus de soucis à vous faire, cet article vous présente un comparatif de perceuses visseuses suivant les critères de base.

Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse sans fil ?

Une perceuse visseuse sans fil est un outil portatif très important qui permet aux bricoleurs de réaliser des travaux ingénieux. Grâce à son moteur électrique, le mandrin qui s’accorde à la mèche, au foret ou à l’embout, effectue de célèbres rotations. Ainsi, la perceuse peut fonctionner à une grande vitesse. Ceci rend l’appareil très rapide et efficace. 

Vous ne pourrez que l’adopter pour vos activités de bricolage domestiques et professionnels. Car, une perceuse visseuse sans fil, est un outil simple à manipuler, résistant et multifonctionnel. Elle vous permet de percer, visser, dévisser, et de fixer un objet. Lorsque vous l’aurez acheté, vous perdrez l’habitude de faire appel aux professionnels. Ainsi, vous économisez en réalisant passionnément de petits bricolages chez vous.

Quelles sont les critères de sélection d’une meilleure perceuse visseuse sans fil ?

Plusieurs types de modèle de perceuse visseuse sans fil sont disponibles sur le marché. Un embarras de choix se pose rapidement lors de l’achat. De ce fait, les critères déterminants suivants peuvent vous aider à effectuer le bon choix d’une bonne perceuse visseuse sans fil. Il s’agit de :

  • Tension : dispose d’une énergie de 12 volts à 18 volts ;
  • Batterie : 12 volts, une intensité de 1,5 Ah ; et pour 18 volts, au moins une batterie de 2 Ah ;
  • Vitesse de rotation : 1 400 rotations par minute en moyenne ;
  • Diamètre du mandrin : 10 mm ou 13 mm ;
  • Ergonomie : poignée ou couverture pour faciliter la tenue de l’outil ;
  • Accessoires : vendue dans une mallette contenant tous les accessoires est une aubaine ;
  • Confort : éclairage LED est un atout ; 
  • Poids : entre 1,5 et 3 kg ;
  • Prix : entre 40 € et 150 €, rapport qualité/prix abordable.

Sur la base de ces différents critères, une étude comparative permet de ressortir les meilleures perceuses visseuse sans fil. 

Quelles sont les critères de sélection d’une meilleure perceuse visseuse sans fil ?

Les meilleures perceuses visseuses sans fil sur le marché

Grâce aux différentes caractéristiques d’une bonne perceuse visseuse sans fil, précédemment citées, un comparatif a été réalisé. Le résultat de ce dernier, vous classe les trois (03) premières meilleures perceuses sans fil. Il s’agit de :

La perceuse visseuse sans fil Teeno 5816 

Le modèle Teeno 5816, est une gamme de perceuse visseuse sans fil très impressionnante. Elle est un outil vraiment ingénieux à un prix de 100 euros. Ses performances sont très appréciées pour un prix si intéressant. En plus, à l’achat de cette perceuse vous recevez une multitude d’accessoires qui facilitent vos constructions. Ensuite, viennent deux modèles d’appareils de la gamme Bosch. Elle offre une puissance de perçage optimale. 

Le Bosch Professional : La perceuse visseuse Bosch GSR 12V-15,       

La perceuse visseuse professionnelle Bosch Professional GSR 12V-15 est un appareil vendu à un prix vraiment intéressant. Avec sa puissance de 12 Volts, cette perceuse vous fournit de belles prestations pour tous vos éventuels travaux de bricolage. Le Bosch Professional GSB 18V-21 

Le Bosch Professional GSB 18V-21 peut être procuré jusqu’à 200 euros. Par contre, cette perceuse visseuse sans fil est à percussion. Autrement, c’est un produit vraiment parfait et très efficace.

Enfin, vous pouvez librement choisir la perceuse visseuse sans fil qui vous intéresse en tenant compte des caractéristiques énumérées plus haut. Vous devez effectuer un choix qui s’adapte le plus parfaitement à vos besoins en bricolage. Un autre point très important auquel vous devez faire attention pour choisir votre perceuse visseuse sans fil est le meilleur rapport qualité/prix.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Voir aussi

Comment ouvrir une porte sans clé ? Quelques astuces !

Quels sont les différents moyens d’ouvrir une porte sans clé ?

Avec les préoccupations du quotidien et les emplois du temps chargés, il arrive souvent d’avoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *