Comment ouvrir une porte sans clé ? Quelques astuces !

Quels sont les différents moyens d’ouvrir une porte sans clé ?

Avec les préoccupations du quotidien et les emplois du temps chargés, il arrive souvent d’avoir la tête ailleurs. Les clés sont de petits objets qui peuvent alors être facilement égarés. Parvenir à les trouver est une autre paire de manches. Si ces outils présentent une taille modeste, ils possèdent toutefois une grande importance pour les propriétaires. En effet, les clés sont indispensables pour ouvrir et fermer la serrure d’une porte. Lorsqu’elles sont perdues, il devient quasi impossible d’avoir accès à la pièce fermée. Découvrez dans cet article les différents moyens pour ouvrir une porte sans clé.

Recourir à un crochet et une épingle à cheveux

Il s’agit de la méthode classique utilisée par la plupart des gens pour ouvrir une porte sans clé. Celle-ci a de grandes chances d’aboutir à une réussite si la porte du garage est fermée avec une serrure classique ou un cadenas. Pour réaliser cette opération, vous devrez suivre rigoureusement les instructions :

  • Disposer d’une épingle à cheveux classique et l’ouvrir à 900 ;
  • Couper l’épingle en deux ;
  • Insérer le crochet dans la serrure tout en réalisant une légère pression avec le pouce pour assurer la stabilité ;
  • Introduire l’épingle au-dessus de la serrure ;
  • Faire un mouvement de rotation dans le sens d’ouverture avec le crochet tout en secouant le bout de l’épingle.

Vous poursuivez le mouvement pendant quelques instants et le verrou va s’ouvrir. Vous pourrez dès lors entrer.

Lire aussi : Quel est le prix d’une bouteille de gaz propane et butane au poids moyen ?

Utiliser les cartes bancaires ou cartes de fidélité

Les cartes bancaires ou les cartes de fidélité peuvent se révéler utiles pour ouvrir une porte sans clé. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de toujours en avoir sur soi. Seulement, cette méthode ne marche qu’avec les portes avec serrure à ressort. Le processus est assez simple. Vous allez passer la carte sur le pêne du verrou et faire remuer cette dernière. Au même moment, vous mettez quelques coups de pied rapides à la porte pour forcer l’ouverture.  

Pour que cette méthode soit un succès, vous devez utiliser une carte bien dure et épaisse. De ce fait, les cartes bancaires ne sont recommandées qu’en dernier recours, car l’opération peut les endommager. La carte peut se casser sous la pression. 

Utiliser une radio

Cette méthode semble absurde pour bon nombre de personnes, pourtant elle s’est révélée efficace dans bien des situations pour ouvrir une porte sans clé. Les serrures des portes sont aujourd’hui de plus en plus perfectionnées avec des technologies de sécurité plus performantes. Toutefois, cette technique peut vous aider face à certaines portes. Bon nombre de professionnels l’utilisent et il n’est pas nécessaire d’être un as du bricolage. La radio est souple, fine et assez résistante pour forcer l’ouverture de la porte. Pour ce faire, vous allez glisser la radio entre le pêne et le chambranle puis remuer la porte de sorte que la radio passe devant le pêne. Vous pouvez recourir à des coups de pied rapides pour secouer la porte. Dès lors que la radio est passée, votre porte s’ouvrira facilement.

Si vous n’avez pas une radio, vous pouvez demander à vos voisins ou amis. Pour cette méthode, il est aussi possible d’utiliser une feuille de plastique. Le processus reste le même. Vous pouvez également utiliser du lubrifiant pour faciliter le glissement.

Utiliser un marteau

Cette méthode consiste à employer la force pour ouvrir la porte. Avec l’utilisation d’un marteau, elle implique de casser la serrure. Pour ce faire, vous allez asséner des coups violents à la porte en ciblant bien la poignée. Lorsque cette dernière est cassée, vous verrez un trou et il sera alors possible d’ouvrir la porte. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Voir aussi

Habiller un mur extérieur en bois de palette : comment procéder ?

Comment habiller un mur extérieur en bois de palette ?

Durant la construction d’une habitation, il est possible d’utiliser du bois massif à différents niveaux. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *