Combien coûte un serrurier en urgence ? Tarifs et conseils pour éviter les arnaques

Combien coûte un serrurier en urgence ? Tarifs et conseils pour éviter les arnaques

Clé cassée dans la serrure, clé perdue, problème de serrure, les raisons pour contacter un serrurier sont multiples. Dans ces différentes situations, il est important de se renseigner sur les tarifs des serruriers. En effet, le prix d’intervention d’un tel spécialiste peut relativement être onéreux. Pour vous aider à éviter les arnaques, ce petit guide met en avant les tarifs moyens d’un serrurier par prestation.

Quel est le prix horaire d’un serrurier ?

Si vous souhaitez faire appel à un serrurier pour sécuriser vos accès, prévoyez entre 40 et 70 euros. C’est le tarif moyen d’un serrurier. Ce prix varie surtout en fonction de la zone géographique et de la nature de l’intervention. Les factures étant généralement moins onéreuses en Province qu’en Île-de-France.

Le type d’entreprise est aussi un élément qui peut faire varier les prix. À titre d’exemple, une entreprise de grande envergure possède plus de charges de fonctionnement qu’un simple auto-entrepreneur.

Tarifs moyens des prestations d’un serrurier

Retrouvez les coûts moyens facturés par des serruriers qualifiés pour certaines des prestations les plus courantes. À noter que ceux-ci peuvent varier selon les caractéristiques de chaque habitation ou installation.

Coût pour l’ouverture d’une porte classique verrouillée

Quelqu’un vous a volé les clés de vos portes ou vous les avez égarées ? Dans ce cas d’urgence où il vous faut ouvrir votre porte sans clé, le tarif moyen à prévoir pour l’intervention d’un serrurier se situe entre 150 et 200 euros toutes taxes comprises. Le prix n’inclut pas l’éventuel changement de la serrure, qui peut potentiellement être nécessaire à l’issue de l’intervention.

Dans la mesure où la porte est juste claquée, mais qu’il n’est pas possible de l’ouvrir avec la poignée, le tarif estimatif s’élève à 130 euros toutes taxes comprises pour la prestation.

Coût pour l’installation d’une serrure trois points

Les serrures dotées de trois gâches de fermeture se commandent par une clé exclusive pour une utilisation facile. La pose d’une serrure trois points standard vaut en moyenne entre 400 euros et 800 euros toutes taxes comprises. Avec un tel investissement, vous avez la garantie d’avoir une demeure sécurisée et plus sécurisée si vous ajoutez deux cadenas de sécurité à l’extérieur de votre porte.

Coût pour l’installation d’une serrure trois points

Coût pour l’installation d’un verrou

Le verrou est un excellent gage de sécurité. Son installation vous coûtera en moyenne entre 100 euros et 130 euros toutes taxes comprises. Ce tarif inclut la fourniture des pièces ainsi que la pose d’un ancien système.

Coût pour débloquer une serrure

Vous avez du mal à retirer ou tourner la clé dans la serrure ? Ce phénomène semble banal, mais l’intervention peut imposer un réajustement plus minutieux, en plus du passage d’un dégrippant. L’ensemble de ce mécanisme vous sera facturé en moyenne entre 100 euros et 150 euros toutes taxes comprises.

Coût pour le blindage d’une porte

Le coût moyen de cette intervention se situe entre 500 euros et 1800 euros toutes taxes comprises selon la technique employée. Les serruriers sont à même de vous proposer le changement complet de votre porte d’entrée par une blindée et de sécuriser la porte existante.

Le prix total de l’installation varie aussi selon les différentes options que vous compléterez comme : installation de cornières anti-pinces, joints d’isolation, etc.

Nos conseils pour éviter les arnaques de certains serruriers

Pour éviter les arnaques, nous vous recommandons de :

  • Repérer les méthodes les plus fréquentes ;
  • Faire des recherches consciencieuses ;
  • Exiger un devis détaillé avant l’intervention, le préalable pour éviter toute arnaque de serrurerie ;
  • Exiger une facture à l’issue de l’intervention du serrurier.

Ces quelques conseils vous aideront à éviter de vous faire arnaquer.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Voir aussi

Guide pas-à-pas pour la réparation et la remise en état d’une fermeture éclair

Comment réparer une fermeture éclair ?

On retrouve la fermeture Éclair sur différents types de vêtements et d’accessoires. En raison de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *