Peut-on mettre voilage et rideaux sur la même tringle ?

Peut-on mettre voilage et rideaux sur la même tringle ? | Nos astuces

Les rideaux assurent plusieurs fonctions à l’intérieur d’une maison. Ils permettent de protéger l’intimité des occupants de la maison. De plus, les rideaux peuvent ajuster la température de la pièce, protégée du bruit, ou même participer à la décoration de cette dernière. L’une des idées de décoration avec des rideaux est de les associer avec du voilage. Mais peut-on mettre ces deux linges sur la même tringle ? Découvrons la réponse à cette question.

Mettre le voilage et les rideaux : différentes dispositions possibles

Plusieurs dispositions sont possibles lorsque vous souhaitez associer du voilage à des rideaux sur une même tringle. En effet, vous pouvez disposer le rideau sur le voilage, soit le voilage sur le rideau. L’autre disposition possible est la disposition alternée des rideaux et du voilage. Si la disposition en alternance ne vous séduit pas, vous pouvez opter pour votre cuisine ou votre chambre à coucher, pour des rideaux et voilages en écharpe, soit doubler les rideaux.

Pour réaliser l’une ou l’autre de ces dispositions, il faut choisir la tringle idéale. Parmi les types de tringles disponibles, vous pouvez trouver :

  • Les tringles simples ;
  • Les tringles doubles ;
  • Les multiples tringles.

Comment mettre le voilage et les rideaux sur une même tringle ?

Comment mettre le voilage et les rideaux sur une même tringle ?

Si vous ne disposez pas de tringles doubles ou multiples pour disposer les rideaux et voilage, vous pouvez les disposer sur une même tringle. Pour ce faire, il suffit d’opter pour la disposition en alternance. Pour le faire, il suffit d’opter pour les doubles-rideaux et de les placer à l’extérieur puis de mettre le voilage au milieu.

La disposition du voilage et des doubles-rideaux sur une même tringle offre l’avantage d’être esthétique. L’utilisation des embrasses permet de maintenir les rideaux ouverts.

Comment choisir le voilage ?

Pour choisir le voilage qui correspond à vos besoins, plusieurs critères sont à prendre en compte. En effet, les voilages sont esthétiques et destinés aux fenêtres, aux baies vitrées et autres. Toutefois, il faut tenir compte du type de fenêtre sur lesquelles ils seront installés. Remarquons que les voilages fenêtres sont idéals pour les fenêtres de salon, d’une chambre ou d’une cuisine. Mais si vous souhaitez tamiser la lumière qui entre dans votre bureau, vous pouvez opter pour des voilages en store. Ce choix est aussi idéal pour votre sécurité et pour votre intimité.

Un autre critère pour choisir efficacement les voilages pour vos fenêtres, s’avère la couleur de ceux-ci. Si disposez de petits espaces, vous pouvez opter pour du voilage blanc. L’autre avantage de cette couleur est qu’il s’adapte facilement à toutes les idées de décoration, mais aussi à toutes les couleurs de rideaux.

Quant aux voilages de couleurs beiges, taupes ou gris, en plus d’épouser parfaitement la décoration de votre pièce, apportent chaleur et de l’ambiance. Pour de la romance, la couleur rose ou rouge s’avère indiquée.

Comment choisir vos doubles-rideaux ?

Lorsque vous souhaitez associer des rideaux à du voilage, plusieurs critères doivent être pris en compte comme dans le choix des tapis. En effet, pour des doubles-rideaux, la nature du tissu s’avère le premier critère de choix. Des rideaux en coton, en lin ou en polyester sont idéaux pour tous les types de décoration. En dehors de la nature du textile, le choix de vos rideaux dépend également de leurs fonctions.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Voir aussi

Combien coûte un serrurier en urgence ? Tarifs et conseils pour éviter les arnaques

Combien coûte un serrurier en urgence ? Tarifs et conseils pour éviter les arnaques

Clé cassée dans la serrure, clé perdue, problème de serrure, les raisons pour contacter un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *