La gestion des zones boisées et des forêts représente généralement une activité difficile à entreprendre. Et pour cause, les terrains sont souvent accidentés et leur accès peut faire perdre beaucoup de temps. Face à ce désagrément, la meilleure solution à adopter concerne l’utilisation d’une machine. Cette dernière peut garantir fiabilité et rentabilité optimales à ses utilisateurs. Dans ce domaine, l’entreprise FAE propose une large gamme d’engins innovants pour assurer la gestion des zones forestières et boisées. Revue de détail.
Sommaire
Opter pour un broyeur forestier à transmission mécanique FAE
L’entreprise FAE est spécialisée dans la conception de solutions structurées dédiées à la gestion des zones boisées et des forêts. Chacune de ses machines adopte des caractéristiques hors du commun garantissant aux utilisateurs performance et fiabilité.
En guise d’exemple, on peut évoquer son broyeur forestier à transmission mécanique. Doté d’une puissance variée, ce modèle convient surtout au broyage du bois, des branches, des troncs, des arbustes, des arbres, des souches ainsi que des racines. Ce genre de machine est capable de broyer les bois jusqu’à 50 cm de diamètre. Toutefois, il faut bien choisir son modèle de broyeur forestier pour terminer le travail convenablement.
Pour avoir une idée, si on ne possède qu’un simple tracteur avec peu de chevaux, alors il vaut mieux opter pour un petit broyeur doté d’une technologie Bite Limiter. Ce modèle représente un choix très judicieux parce qu’il garantit à l’utilisateur une faible consommation d’énergie. Sinon, on peut également choisir la gamme LOW si on est en possession d’un tracteur avec une prise de force basse. Pour ceux qui souhaitent utiliser un broyeur forestier plus performant, la gamme avec rotor à outils fixes leur permet de travailler efficacement. Cet engin permet d’éliminer sans aucun problème les souches, les arbustes, les racines ou encore les troncs d’arbre.
Les caractéristiques du broyeur forestier à transmission mécanique FAE
Comme son nom l’indique, le broyeur forestier consiste à défricher des forêts et traiter des bois en tout genre. Autrement dit, on peut l’utiliser pour mieux gérer les zones boisées et forestières. La technologie qu’utilise FAE dans ce modèle lui permet d’être à la fois performant, stable et sécurisé.
De ce fait, le broyeur forestier à transmission mécanique est capable de broyer des plantes de toutes tailles allant jusqu’à 50 cm de diamètre. La plupart de ces engins sont dotés d’un rotor en acier équipé de couteaux ou de marteaux servant au broyage. Afin d’assurer la sécurité de leur utilisateur, les broyeurs forestiers disposent d’un capot qui sert à couvrir le rotor.
Pourquoi choisir la marque FAE ?
FAE détient une place importante sur le marché international en termes d’équipements pour les chantiers forestiers et pour la construction. Cette entreprise prête une attention particulière sur l’innovation technologique pour concevoir ses différents produits.
Ainsi, elle est connue dans la fabrication et la conception de têtes pour tous types d’engins dédiés à la gestion des zones forestières et boisées. Parmi les produits qu’elle propose, il y a par exemple les broyeurs de souches, les stabilisatrices, l’automoteur sur chenilles radio commandé et bien d’autres.
Articles similaires
- Installer un bardage bois : le guide pas à pas
- Quels sont les avantages des cabines de douche Kinedo ?
- Où trouver des pellets de qualité à bon prix ?
- Branchement d’un télérupteur Schneider : mode d’emploi
- Comparatif perceuse visseuse sans fil : Choisir une perceuse de qualité
Sophie, originaire de Genève, est spécialisée en lifestyle et soins naturels. Rédactrice passionnée, elle explore des méthodes douces et alternatives pour aider chacun à mieux vivre au quotidien.